Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
australie
15 février 2007

semaine d'intégration - première partie

Cette semaine, je découvre les joies de vivre dans un campus...et je découvre un peu plus le campus!
Pendant la semaine d'intégration, diverses activité sont prévues, mais en gros, pendant la journée c'est rencontres avec des clubs, des anciens étudiants, conférence, et le soir c'est fêtes. À force de parler avec les gens, je me rend compte qu'ils sont super sérieux. Et oui, c'est la meilleure université d'australie, et donc n'y rentre pas qui veut...et n'y reste pas qui veut!
Le 12 fev : conférence sur mon école. Le blabla international pour les étudiants de 1ere année et étrangers : vous êtes les meilleurs, vous êtes différents, vous êtes étudiants en art, ouverture sur le monde, curiosité...bref la totale!Mais cette impression est un peu, voire complètement, gachée par les visionnage d'un e aniation. Celle-ci, soit disant géniale parce qu'on ne voit pas ce genre de chose à la télé (ce qui ne m'étonne pas), était un diplôme d'étudiant. Une anim sur les danseurs en religion...mouais les mouvements étaient pas terribles, la lumière moyenne...bref un peu deçue.
Le pm, je vais à mon école pour finir mon inscription : je choisit web design. L'école est immense, il y a plein de choses à voir, à faire, beaucoup de matériels. Impressionnant!et ça motive pour s'y mettre. Encore une fois les gens sont hypergentils! Puis shop trip hors de Canbera : petite frayeur du changement de coté...et encore un peu de surprise : canberra, bien qu'elle soit la capitale, n'est pas très riche en petites boutiques et autres. On y trouve que les grandes chaines de veteents, d'objets et autres. Officielle meme dans les boutiques!
Soirée de découverte de bars : les étudiants organisent un parcours des bars pas chers de Canberra : on a bien rit, perdu notre groupe, danser jusqu'à pas d'heures...et c'est la que l'on apprécie les lois australienne : interdit de fumer dans les clubs, le soda est moins cher que l'alcool, pas le droit de boire dans la rue, et j'en passe. Mais finalement, on apprécie : cela donne une certaine sécurité. Il n'y a pas un flic dans la rue la nuit et on ne se fait pas embeter par des mecs bourrés!
13 fev : pm à la recherche de l'ambassade française! En bonnes citoyennes voulant voter, avec Mathilde on se motivent. On découvre ainsi un quartier résidentiel : tout est vert, ceux-la ne tienne pas compte des récommandations contre la sécheresse! L'ambassade était pas terrible : pour s'inscrire il faut aller au consulat général, à Sydney. Bravo pour une capitale! Mais bon, on a découvert un beau quartier. Le soir, grosse animation : diner Bush Danse. Riche en émotions! Déja on a bien rit des danses des colons qui ont un faux airs de danses du far-west, on a découvert quelques plats traditionnels (mais pas encore de kangourous) et surtout notre table a gagnée 2 aller-retour pour 2 à Sydney...J'ai essayer de me placer auprès de Marcus et de Mathilde : j'espère que ça portera ses fruits! Ce voyage est pour quand ils veulent...Je commence les projets d'opéra, de shopping...on verra!Les vins australiens ne sont vraiment pas terribles. Ils entent l'eau, la plus part petillent...on fait les françaises choquées, mais ils ne sont pas fameux. et dire qu'ils sont tous des appelations contrôlées!Puis encore un fois fin de soirée en club. Je trouve un immense graffiti : ici il en a plein et des pas mal. Ils sont tous plus ou moins des thèmes...que je ne comprend pas forcement, arceque lire des graffitis et en anglais, bah je suis pas encore douée!
14 fev : Market day!
Il s'agit d'un journée ou toutes les asso et clubs étudiants se montrent, et vou pouvez vous y inscrire. Ils attire le client en donnant bonbons et cadeaux pour chaques inscription. Grande variété, qui va du club sportif au club religieux, du club d'écrivain et au club "free party" (on achète une arte, on on fait la fête gratuitement toute l'année, avec des grosses grosses réductions sur la boisson), des clubs de nationalité au clubs politiques...Ambience bon enfant.
Le pm: retour a mon école pour rencontrer la personne qui s'occupe des échanges internationnaux. Je rencontre mon prof de photomedia. Il comprend que cela m'embête de suivre un cours de undergraduate...et me rassure : les cours sont sur 3 jours, et il n'y a pas de niveau. Les étudiants under et postgraduate sont mélangés : c'est plus enrichissant! J'hésite pour mon dernier cours : environement studio (cours de 3 jours, en camping ou on va faire des performences sur le corps, la nature...) et un cours de dessins (tout le semestre). Pour le moment je bosse du merc au vendredi de 9h à 13h; et un cours de web design le lundi de 9h à 13h : ça laisse du temps pour bosser et bouger!
Et le soir re-fête : les étudiant en droit organisent une "toga party" (fête en toge romaine).

Voila pour cette première partie de semaine d'intégration. Je commence à resentir l'envie de met mettre un peu...même si ce sera la fin de fêtes : les gens sont tellement sérieux en études! Je commence à repérer des magazines et autres de design graphique mais c un peu la galère...Demain vendredi journée de présentation de workshop à l'école : main présentation de cours et après-midi : inscription au workshop et rencontre avec les profs. Projet du we : plage!le soleil et la chaleur étant toujours la, autant en profiter!
Je pense que l'on va aussi commencer à prévoir des week-end de découverte, histoire de faire des choses.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou la Miss!<br /> <br /> Et bien on voit que tout se passe pour le mieux pour toi au pays de la Foster!!!A te voir t'éclater et le ryhtme des cours ca me donne l'envie d'arrêter de bosser et de reprendre les cours mais en Australie....Tu es la bas depuis une semaien seulement mais tout ce que tu fais me conforte dans mon esprit qu'il faut aille en australie avec armelle pour découvrir ce super continent. Profite Profite Profite!!!!<br /> <br /> Nous ici le temps est pourri et ce matin il a gelé pour te montrer que l'on vit dans une région de m.....<br /> <br /> Gros bisous et continue de donner des news
L
Bon miss claire on arrête pas de se loupper sur msn!!! Bon heureusement que l'on a ce blog pour suivre les événements!!<br /> <br /> Tu vas être fiére de moi; ca y est j'ai démissionné de mon job de serveuse... hihihi<br /> Cette semaine jsuis restée sous ma couette à matter les desperates car encore malade;.. <br /> mais bon ca fé du bien de se reposer!<br /> <br /> On a fait notre superbe representation au petit bouchon, il parait qu'on était génial!! yavé même france3!! hihii<br /> <br /> Bon, je te fais des bisous... et bosses un peu non mais dis donc!!!!! d'ailleurs j'attends de voir ta premiere production direct live australia! et c koi ce cours dans la nature? ca mfé beaucoup rigolé.... LAND ART!! hiih<br /> <br /> biz miss claire!!
F
C'est vrai qu'il va peut-être falloir commencer à bosser !!! sinon c'est vraiment des vacances, contrairement à ce que tu vas nous faire croire !!<br /> Bisous. On t'aime
Publicité