Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
australie
3 juillet 2007

Sydney, 2ème!

    Pas grands choses se passent ces derniers jours à Canberra : tout les étudiants et résidents d'unilodge sont rentrer chez eux...c'est un peu mort ici! Heureusement que je bosse au café tout les jours, parce que sinon, je ne verrais pas grand monde! Mon appart est vide, ou tout comme : il ne reste qu'une de mes coloc, qui passe son temps dans sa chambre.
op_ra7

   

Bref, pour ne pas sombrer dans l'ennui, et comme je suis quand meme en Australie (ce qui n'arrive pas tout les jours, ni à tout le monde!), j'ai passé le WE à Sydney, pour accompagner Mathilde avant son départ pour la France. Elle en a profité pour me montrer ses photos d'Uluru et du bush...Vivement que l'on y soit en aout! À sydney, on a refait les touristes! c'est tellement beau et génial. C'était comme la première fois! On s'est baladé des les Rocks, sur les quais...et on a été à l'opéra, voir "Il barbiere di Siviglia", (en italien dans le texte, SVP). On était au 2e rang : dur pour les sous-titres (en anglais) mais parfait pour la vue. Décors tout en art nouveaux, belles voix, surtout Figaro (le fameux José Carbo). Bref c'était terrible! J'ai pris quelque photos à l'intérieur, malgré l'interdiction...Tout est en ciment et en bois...tres moderne. Tres 70s. Tres different de l'exterieur! Le lendemain, re-les touristes...et les magazins de souvenirs, les marchés. Je crois que Mathilde est la plus grande acheteuse de souvenirs en tout genre que je n'ai jamais rencontré! Enfin, j'en ai profité pour en faire quelques uns...harbour3
    Et la grande nouvelle du jours, c'est les résultats des assegments! Donc je confirme que je les ai, comme prévu...mais surtout que j'ai les deux avec Distinctions!! Eh oui, messieurs, dames! Pour traduire, parce que c'est un peu différent du systeme francais, distinction, veut dire que j'ai une note entre 70 et 79%. Soit entre 17 et 18...ce qui n'est pas mal! Dans le meme temps, le bilan de l'année en france à été concluant, et je passe donc en 5é et dernière année!

Tout va bien quoi!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
salut c'est toujours rino le plus méchant des crocrodiles. je tenais à te félicité. il est vrai qu'il y a longtemps que je ne t'ai pas laissé de messages. mais bon tu sais ce qu'est la vie d'un crocro, on a pas une minute à soi. juste pour te dire que j'étais fier de toi, et j'ai hate de te revoir pour que tu nous racontes cette folle aventure, que tu nous fasses partager ton expérience et pour te manger toute crue, croaf croaf...<br /> bisous, à très bientot et si jamais d'ici là je n'avais pas l'occasion de te le dire je te souhaite un bon anniv, parole de crocro
F
félicitation, alors profite bien de la suite de ton séjour !!<br /> il n'y a pas de supers soirées d'adieu???<br /> bisous
M
bravo! on est très fier de toi!! ça fait très plaisir! on t'embrasse très fort maman
Publicité