Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
australie
8 février 2007

1ers jours

Alors voila, la "vraie vie...de touriste" commence. Celle d'étudiante aussi.
Hier, mercredi7 : tourisme.
Après un barbecue lunch, organisé pour les nvx étudiants de l'université, direction le parlement. Je le trouve typique de Canberra : officiel. Dans cette jeune ville de 100ans à peine, on ne trouve que les trucs nationaux : musée, bibliothèque, bureaux...tout est très officiel.Avec mes nouveaux amis, rencontré au barbecue lunch, on a marché 1/2 heure pour joindre la facau parlement. Cette "petite" marche a permit de découvrir un peu plus canberra : le verdure, la vue, le lac, le quartier des ambassades...Cela permet de se rendre compte que la ville est completement éparpillée dans une forêt. Que c'est la sécheresse depuis 7ans : tout est sec, voire désertique. J'y est vu les papiers officialisant l'existence du peuple aborigène, leur appartenance à la population australienne, la reconnaissance de leurs terres et traditions...Mais quand on sait qu'il existe des lois de ségrégations contre les aborigènes, tout ca sonne un peu faux. C'est que de l'officiel, encore.On a vite fait le tour de Canberra pour les choses officielles. Mais c qui est cool, c que pour dynamiser la vile, il y a toujours des festivals, en tout genre. Ce week-end : multicultural festival. Puis le 14 fevrier : grosse fête pour la st valentin. En Mars : festival de musique, en parrallèle de celui de Melbourne.
Ce qui est vraiment génial, c que l'ambience université et tot ce qui y est organisé (tout les jours il y a un truc à faire pour les étrangers!) permet de rencontré pleins de gens de partout! a tel point que je viens de m'acheter un mobile for "keep contact". Les australiens sont vraiment géniaux. hyper gentils, ils aident pour tout, tout le temps...ils aiment leurs pays et aiment que l'on viennent les voir.
Mon anglais est toujours moyen, mais mon accent/prononciation beaucoup mieux. Je me sens vraiment bien ici.
Aujourd'hui, jeudi : vie étudiante.
Matinée de conférences sur la vie à l'ANU (Australian National University), les asso, les circuits parallèle pour acheter les choses...Rien de nouveau. Sinon que je pense investir dans un velo : il n'y a pas trop de bus ici. Je ne comprend pas tout. Mais en gros il va falloir négocier pour les crédits (vaider son semestre). Cela n'a rien a voir avec mon école, ou l'europe... Mais ma future école est pas mal : toute blanche, elle domine le campus. C'est encore une journée de rencontre. J'ai enfin rencontréun groupe d'australiennes. Les étudiants australiens ne sont pas nombreux pour le moment. Et déja quelques invitations en l'air pour aller à melbourne au festival en mars, ou a sydney...we will see!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Génial de voir que ta petite vie s'organise à merveilles. Ton blog est bien sympa, on attend les autres aventures avec impatience!!!<br /> Une de tes soeurs !!
A
Ton petit journal est génial!!!<br /> Les photos sont super!!<br /> <br /> Bon courage pour cette expérience et à bientôt par mail<br /> <br /> bibi anne solen
Publicité