Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
australie
6 février 2007

1eres impressions

Alors voila ca y est c fait, j'y suis!
Après un long périble de 25h d'avions (12+8+1+les transits), je pose les pieds sur le bitume de la capitale australienne. "heart of australia" disent les plaques minéralogiques...ca veut tout dire sur les ambitions de cette ville! 10h15 : 26°C
avec une telle chaleur, je me demande pourquoi j'ai gardé autant de trucs d'hiver dans ma valise!
de l'aéroport, un étudiant m'emmène, avec un groupe d'étrangers, à ma résidence. Toute neuve...elle est encore en travaux de finissions! Je suis avec 4 filles : 1 taiwanaise, 1 chinoise, 1 japonaise et 1 anglaise. Il n'y a que l'anglaise et moi qui sommes la pour 6 mois : les utres restent entre 3 ou 4 ans! Et ce sont toutes des jeunettes : 18-20 ans!dur d'être undergrauate ici! Mais elles sont vraiment cools. Le " asiatiques sot arrivées il y a 1semaine, donc elle m'aide à faire mes premiers pas dans la vie australienne (courses)-. Ce qui est vraiment cool, c'est que l'on parle toutes anglais, alors je pense que très vite, je vais rêver en anglais...Mais aucuneen graphic design. Elles font de l'éco internationale, de l'histoire...en gros comme tt les gens que j'ai rencontré pour le moment.
après la découverte de mes colocataires, une douche et des courses, je pars me balader...je suis très vite déconcertée : Canberra est une ville construite très récement et de façon artificielle (il n'y a pas eu d'implantations de colons ici). Ceci explique les longues rues droites, rectilignes...tout est neuf, propre, presque asceptisé! (Meme si ils n'ont pas signé Kyoto, les australiens sont à fond écologie : de l'avion de transfert syd-cbr, j'ai vu des poubelles d etri dans la forêt!) Je me suis assez vite perdue pendant 1heure!
Ce qui m'a surpris en une balade c'est la verdure partout, les bancs partout, et les voitures. Ici il n'existe que des breaks, des 4x4...et les immeubles ne font pas plus de 5 étages : un peu moyen pour une capitale...
Les australiens semblent très compréhensifs : soit ils font semblant de me comprendre, soit c moi qui fait semblant, mais pour le moment, ils emploient des mots faciles...on sent la culture sport partou : la pluspart des magazins sont soit des articles et vêtements de sport, soit du bien être. On retrouve la culture anglaise dans le packaging des fruits et légumes célophanés, les offres "3for2"...Et la culture américaine dans le format des bouteilles, le taux de sucre dans les aliments...

Programme de demain : decouverte du campus en bus, piscine...et bière sur une terrasse. Ici ca ne rgole pas avec l'alcool et la cigarette : tout est interdit!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut ma belle<br /> <br /> J espere que tout va bien mais je ne m inquiete pas pour toi tu a l air en forme<br /> <br /> Profite un max<br /> <br /> A bientot <br /> Angélique
L
coucou miss claire!!!<br /> <br /> c'est bien ce petit blog, ya des photos et tout!! qu'on en profite aussi!!! hihii<br /> <br /> bisous<br /> <br /> miss lise
M
well done, cela démarre comme sur des roulettes (of course); on reste en ligne pour la suite...<br /> bisous<br /> mlfp club
R
salut et bien je suis content que tu sois bien arrivé. mais si je te laisse un com, c'est pour me demander comment tu vas faire si il est interdit de boire de l'alcool. lol. bon allez je t'embrasse. en tout cas maintenant, c'est décidé, jamais j'irai sur un campus australien. Bisoux
J
ba ça a l air cool...<br /> <br /> Have a nice semester ;-)
Publicité