Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
australie
26 février 2007

SYDNEY!!

woua je n'en reviens pas de ce week-end!
Sydney est magnifique, immense et petit, européen et australien, une ville qui bouge, où il y a tout a faire!
départ vendredi :

15bis___panorama_station_circular_quayaprès une averse pile poil au moment où on sort prendre le car pour le voyage, on se fit les 3heures qui nous permettent de relier Sydney. on passe par des paysages de plus en plus vert (il pleut beaucoup plus dans le NSW!!) et dans dizaines de mini canyons. Puis sydney : on voit les tours se rapprocher de plus en plus : la City (centre ville) se voit de loin. Arrivée à la gare centrale. À part le mouvement et l'activité en plus, cela ne change pas tellement de Canberra. On se pose vite fait dans une auberge de jeunesse et comme il n'est que 19h, direction l'opera. Et à la station de metro "circular quay", là je réalise que l'on est à Sydney, en Australie!

59bis___city_nuit_panoramaLa vue est magnifique : avec le coucher de soleil, l'opera est rose, le pont dasn les tons rouges. Le quay, bien qu'il permet une première vue d'ensemble du port, est vite abandonné. On se précipite sur le port...IL n'y a pas d'autre mot : agnifique. Je suis en Australie. À Sydney. Je fais au moins une 100aines de photo de l'ensemble. La ville s'illumine peu à peu, et c'est le Sydney nocture qui apparait : les terrasses sont pleines, des touristes et autraliens partout. On se balade dans le quartier du port "the rocks".On en profite pour passer au bureau pour escalader le harbourg bridge : comme prévu, il y a des places mais le temps s'annonce pourri pour les 2 jours. Ce sera pour dans quelques semaines! Il est très européen, voire italien parfois. 82bis___opera_panoramaOn rencontre une serveuse française (il n'y a que des français à Sydney!). 95bis___la_city_nuit_panoramaCette première balade permet de se rendre compte que sydney et une ville complètement écléctique : autour des quelques batiments de 100ans, à 3 étages, des tours de verres de 50...et ce mélange est terrible!petit aperçu de chinatown on part à la recherche d'un bar.99bis___harbour_bridge_panorama Mais déception (et c'est la seule du week-end) ici comme à Canberra, les bars ferment à 00h : comme ils dinent à 18h, les australiens commencent leurs soirée à 19h30 = pratique quand on bosse le lendemain, mais un peu surprennant! On rentre à pied pour l'auberge. On passe devant des immenses parterres de verdures. Et on touve LE bar de sydney qui est toujours ouvert.

70bis___harbour_bridge_panorama


Samedi :
lever 8h : pour ne pas trop nous dépayser, alerte au feu (3 en 1semaine, c dur!). Mais comme ça on va faire une grande journée! Direction circlar quay : on prend le ferry pour Manly : petit village au nord de Sydney. 21bis___ferry_pour_manly_pont_operaEt ce trajet ne donne que des photos carte-postale! on peut aussi se rendre compte de la taille de l'opera, de l'étendue de sydney, des jardins partout, de la sportivité des australiens (voilliers, ski nautique, canoë...).32bis___ferry_pour_manly_la_mer_ Manly est un village du type Normandie : les batiments et la verdure, des rues pietonnes vers la plage, vent marin, marché en tout genre (meme si ces dernières remarques s'appliquent à tout villages cotiers!). On va sur une petite plage reculée, loin de la foule, et on ait les nguilles de 11h à 13h : le temps de se faire des coups de soleil partout malgré la tonne de crême! et dire que les australiens sont blancs pour la plus part : comment font-ils pour ne pas être rouges? Puis comme le temps se couvre, on rentre à sydney. À 19h on tente des places réduites à l'opero : mais il ne reste que des chères, qu'ils ne bradent pas. Il y a toujours preneur. Il existe meme une file d'attente près des guichets pour eux!76bis___darling_harbour_cockle_bay_pyrmont_bridgeBalade dans darling harbour, diner dans chinatown, et à 2h on est de retour : impossible de trouver un bar qui fasse club en meme temps (inconvénient des verres tot d'ici).
Dimanche :
pluie le matin. Pour pas se laisser abattre, on va au Sydney Aquarium. En chemin on tombe sur une compèt' d'aviron à l'occasion du nouvel an chinois : beaucoup d'ambience malgré le temps. L'aquarium est génial : des tunnels dans les aquariums permettent de voir de très près les poissons, requins et phoques, des petits aquariums où l'on peut toucher certains poissons, immense variété...Mais némo et autres Happy Feet font des ravages : pourtout il y a des parcours guidés pour les enfants. L'après-midi, on passe au rocks market (très connu des touristes) puis un tour un musée d'art contenporain. Pour finir le pm, avant de rentrer, balade dans le Royal botanic garden : immenser et beau. Et des tonnes de chauves-souris. Apparement y en a partout dans toute l'australie (sauf à Canberra : j'en ai jamais vu)...mais la elles pullullent. C'est un peu comme les pigeons de paris : y en a plein, et des fientes en core plus!
Puis retour à l'auberge récupérer nos affaires, le car pendant 3heures. Je cherche désespérement des idées pour mon rdv de photo de vendredi...

Ce week-end était génial. Et second est prévu dans quelques semaines pour escalader le pont et aller à l'opera, avec une partie du groupe. Encore une fois les australiens sont super gentils. Les prix un peu, mais pas beaucoup, plus cher qu'à canberra. J'ai commencé à collecter quelques souvenirs, et à trouver les boutiques ou je veux revenir pour les suivants! La ville est très sécurisée. Je crois que c'st typique de l'australie : malgré les nombreuses pubs invitant à la méfiance, on ne s'est pas fait embeté, personne n'a l'air apeuré...La ville est vraiment magnique : à chaque coin de rue, il y a des vues géniales, les quartiers sont vraiment surprenants et très marqués. Je réalise seulement maintenant où je me trouve.J'ai eu le sourire pendant 3jours rien que d'y penser! Nous n'avons pas vu d'aborigènes : ils ont un quartier, hors de la ville à eux. À part 3 joueurs de didjeridoo et une expo d'un artiste aborigène actuel, on n'en parle nul part. Il faut dire que au premier abord, c'est plutot le nombre d'asiatiques qui surprant. Pour ne pas faire les choses à moitié, comme toujours ici, il y a des lois contre ces immigrés (tout comme contre les aborigènes).
Autre détail : on remarque tout de suite que l'auberge était habitée par des étudiants internationnaux : la vaiselle est rincée à l'intérieur ET à l'extérieur!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon je suis jalouse!!!!!!!!!!!!!<br /> bronzes bien mais pas trop!!! <br /> grrrr!!!<br /> en tout cas ca a l'air vraiment bien!! <br /> bisous miss!!! on pense bien à toi !!<br /> ta raleuse préféré!! hiihih
Publicité