australie

28 février 2007

Hail storm!!!

grosse aventure hier soir!alors que nous étions betement sorti prendre un verre dans un bar, après une journée de soleil, de chaleur et de travail; nous avons été pris dans une tempête de grêle!c'était incroyable! en quelques secondes le ciel bleu est...
26 février 2007

SYDNEY!!

woua je n'en reviens pas de ce week-end!Sydney est magnifique, immense et petit, européen et australien, une ville qui bouge, où il y a tout a faire!départ vendredi : après une averse pile poil au moment où on sort prendre le car pour le voyage, on se...
20 février 2007

visite du museum national d'Australie

histoire de remplir les trous de mon emploi du temps, je commence à faire la touriste...balades dans la ville, au bord du lac, visites quotidiennes à la salle de gym. Et le museum national...SURPRISE, ce n'est pas un musée d'art mais sur la vie de L'australie....
19 février 2007

Derniers jours de vacances et premier cours

Le temps passe trop, j'ai le temps de rien! Les derniers jours de vacances ont ét asez relax : pas de grosses sorties. Les étudiants bossaient déjà sur leurs cours. C'est le meme système qu'en France (préparer ses cours) mas en plus intense! Ma copine...
15 février 2007

semaine d'intégration - première partie

Cette semaine, je découvre les joies de vivre dans un campus...et je découvre un peu plus le campus!Pendant la semaine d'intégration, diverses activité sont prévues, mais en gros, pendant la journée c'est rencontres avec des clubs, des anciens étudiants,...
10 février 2007

Jours suivants

ALors me voila de plus en plus posée!Je me sens épuisée: je fais des grosses journées.Le 9 : enrolment day. DEs heures d'attente!les 2heures annoncées c t pour les australiens. Les étranger faut compter la journée. Début de la queue à 9h30 avec Mathilde....
8 février 2007

1ers jours

Alors voila, la "vraie vie...de touriste" commence. Celle d'étudiante aussi.Hier, mercredi7 : tourisme.Après un barbecue lunch, organisé pour les nvx étudiants de l'université, direction le parlement. Je le trouve typique de Canberra : officiel. Dans...
6 février 2007

1eres impressions

Alors voila ca y est c fait, j'y suis!Après un long périble de 25h d'avions (12+8+1+les transits), je pose les pieds sur le bitume de la capitale australienne. "heart of australia" disent les plaques minéralogiques...ca veut tout dire sur les ambitions...