Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
australie
20 mai 2007

début mai : on attend les vacances....

À la demande générale, je remet quelques photos....

Le fait est que avec l'approche des assesments, on ne se bouge plus trop : les miens sont dans 4 semaines. Je dois préparer 3 oraux, et les installations qui vont avec.

Donc tout va bien, mais pas de grandes découvertes ces 2 dernières semaines. J'apprends pleins d'expressions anglaises et/ou australiennes, je me cultive en allant voir des expositions. La dernière c'était " Miss Australia : a national quest ". En fait le concours Miss Australia à été crée au début du siècle pour supporter la recherche scientifique. Donc c'est intéressant parce que ce concours est ancré dans la culture australienne. Il ne fallait pas nécessairement être un canon de beauté pour y participer. Il fallait simplement être intelligente, savoir parler, etc...pour représenter l'Australie lors de voyages et recueillir des fonds. Je dis "fallait", parce ce concours s'est arrêté en 2000. C'était donc une rétrospective, avec vidéo, photos et objets à l'appui.

Les photos sont celles de nos dernières soirées...Avec en particulier  la deuxième, avec un "stripper", ou en français : un strip-teaser. C'était ma première fois, mais il semble que dans le culture anglaise (et donc australienne), cela soit monnaie courante. Je ne vous met pas la totale : c'est un peu choquant. Mais le cahrme de l'uniforme (et non du graçon) est international : on a le droit à un flic! Cela fait des photos rigolotes : en particulier celle avec mes deux room mates. Cette photo est aujourd'hui sur notre frigo en version agrandie!04_stripper
La première est une soirée jazz, organisée par la faculty of law (les fétards), sur le thème (parce qu'il y en a toujours un ici) : winter&bunnies. Ouais, à mon avis ils travaillent trop pour trouver des thème comme ça! Et on peut remarquer l'énorme pansement de Mathilde. En effet, elle vit dangereusement : en coupant un citron, elle s'est bisautée le doigt. 4 points de sutures quand même.
La troisième, c'est les 23 ans de Mathilde...grosse soirée, dur au réveil. En particulier pour les pauvres étudiants comme moi qui se levaient tôt le lendemain pour aller travailler...

Donc bonnes dernières semaines. Cela sent de plus en plus les départs de fin de semestre : les premières Farwell parties commencent à s'organiser...pour après les exams. Ca sent l'hiver : il a plu vendredi pour la première fois depuis la tempête de grêle. Les température sont au-dessous de 20°C...Mais bon c'est Canberra. Pour vous rassurer : ce WE, Canberra : 17°C, Brisbane:27°C, Uluru : 35°C, Melbourne : 10°C....Adelaide encore moins. Bref, je commence à regarder vers le nord pour le voyage au mois d'août avec Benoit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut Claire,<br /> <br /> Renaud m'a donné l'adresse de ce petit Blog sympathique.<br /> Je comme l'impression que malgres toutes tes sorties et tes vacances, il te font quand même un petit peu travailler ces Australiens.<br /> Bon courage pour tes exams, et amuse toi bien<br /> Bisous<br /> Jérome
F
Salut soeurette, que d'expériences !!! On aimerait tous réviser dans ces conditions !! Alors bon courage (mais on ne va pas te plaindre)<br /> <br /> PS: il est tant que Benoit vienne remettre un peu d'ordre dans ta vie !!!<br /> <br /> Gros gros bisous
Publicité