Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
australie
9 mars 2007

camping à Scotsdale

retour de 3 jours de camping au fin fond du sud du New South Wales...
bon en fait c'est à 40min de canberra. Mais quand meme : on est vite au milieu de rien.
c'est un peu vert, et la terre est rouge...typique comme on l'imagine!Scotsdale est un terrritoire de plusieurs kilometres, qui mèle plaine, montagne, et rivière. C'est magnifique! ce territoire appartien à la Australian Fund : une fondation pour préserver le territoire "originel". Perso je pense que c mort, mais bon, on ne sait jamais.
Lnid, bien que toute l'école soit fermée, le prof appelle (in english, svp) pour me reproposer le voyage...et je cours tout le mardi pour investir dans le duvet, le tapis et autres biens necessaires à tout camping.
3 jours cocasses : on dormait dans une étable, entouré de quelques vaches...
Le premier jour, découverte du territoire en 4x4 : petite merveille de technologie qui permet de monter tout les terrains escarpés. Je vois mon PREMIER KANGAROO : pas le temps de le prendre en photos, mais au moins mon premier était vivant, et non pas au bord de la route... J'ai rencontré 2 allemandes de mon école, dont une qui parle français courament (encore une) et l'autre qui fait du graphic design (comme moi) en Germany...ca cré des liens forcement!La personne qui gere le parc nous montre différentes plantes, arbres et animaux/insectes typiques de l'endroit, comme le yellow tres ou le "curse" (phonétiquement...sinon c'est kill-horse).32bis___plateau1er_jourspuis le soir, découverte du pub, du village de Bredbo. Rencontre avec des australiens, des durs, des vrais, que l'on ne peut pas comprendre, tellement ils mangent les mots et qu'ils n'articulent pas...meme les autraliennes qui étaient là ne les ont pas compris!Le francais a encore fait des ravages : dès qu'ils ont compris que j'étais francaise, j'ai eu le droit à pleins d'histoires de leurs temps, les phrases chocs et tout ca...on a bien rit!
Le lendemain, après une nuit chaude et bruyante, balade toute la journée, et créations, j'étais la pour ca...
le matin la rivière (1h de marche), ou je me suis faite surprendre par la pluie.le temps de faire 1 sculpture/installation, avec des os de kangaroo et de sheep, et j'ai fais demi tour après une heure. En me promenant,sur le retour, je découvre pleins d'arbres brulés (orages), quelques serprents marrons (fort dangeureux, qui tue en qlq minutes), des bouts de verres (magnifiques pieces historiques, d'il y a 10ans : une antiquité pour eux, vraiment!), des anthills (fourmilières) géantes et des especes de canyons, creusés par la pluie et l'érosion. Retour au shed pour le déjeuner, et je repars, à la conquete du plateau le plus proche. L'objectif : prendre en photos des kangaroos.escalade vite faite, j'appercoie mon second kangaroo. Le temps d'appuyer sur le bouton de l'appareil, il a disparu. Je quitte le sentier pour le suivre...et je me suis perdue évidement. Suivre les kangaroo c'est dangeureux! et en plus j'ai pas réussi a faire une photo correcte : ils s'enfuyaient tous quand j'étais à 200metres d'eux. 45___plateau_kangaroosDonc j'ai décidée d'aller au zoo pour les prendre en photos...au moins ils ne seront pas trop sauvages! et quitte  à etre perdue, j'en ai profiter pour refaire 2 installations. Je me suis quand meme fait une petite frayeur, parceque tout les arbres se ressemblent ici!j'ai fais pas mal de photos d'os et autres cranes : on trouve des dixaines de squelettes de moutons et de kangaroos, qui ont "raté une marche". Parfois c'est vraiment crade : il y a encore des lanbeaux de chair dessus et le pelage...beurk. mais en meme temps, ca ressemble à un puzzle géant...on verra ce que je peux faire des photos!
Puis après m'être retrouvée, je ne sais pas trop comment, sur le chemin, puis au shed, un thé, et c'est reparti pour suivre l'ancienne voie ferrée, qui relie différents points stratégiques de la régions (réserves d'eaux et autres). Le soir après une petite disccussion et l'acceuil de  3 nouveaux étudiants du programme, au lit! enfin!
Ce matin, vendredi, levé à 6h30 : direction le pateau pour voir le sunrise...évidement magnifique. En compagnie des qlq kangaroos. 17bis___sunrisepetit dèj et retour à canberra pour 14h.

J'ai écourté le séjour : j'ai eu l'impression d'avoir fait ce que j'ai pu...et j'ai attrapé la crève cette nuit, à cause du froid. Mais sortir de canberra m'a vraiment fait du bien : la campagne est magnifique, la montagne aussi. C'est à la fois tellement différent des montagnes françaises, et en meme temps ce ne sont que des montagnes...mais bon, l'air y est plus pur (surement). Je suis vraiment contente d'avoir vu mes premiers kangaroos, d'avoir rencontré de nouvelles personnes de l'écoles : je prends mes reperes. Et puis, comme j'étais la seule francaise (les allemandes ne sont restées que le premier pm), j'ai pu bien parlé...et apprendre des nouveaux mots.Je suis assez contente de mes petites oeuvres, dont vous verrez les photos, si elles sont bonnes, dans la semaine prochaine. J'ai été obligée de les mettre chez un pro, les labo de l'école sont fermés pendant au moins un mois! Enfin, ca m'aura lancé : c'est toujours dur de commencer. Et je suis en train de réaliser que dans 3mois, à peine, c'est la fin des cours! déjà! ca passe trop vite. Le temps de découvrir et de comprendre les gens, que déja ce sera fini...Ou presque. J'ai des projets de petits boulots pour mi-juin à fin juillet : restauration! original non?!pour le moment, j'ai mis des annononces pour donner des cours de francais, on verra ce que ca donne.


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci bcp pour le magnifique tee-shirt !!! Lucie va avoir un succès fou !!!<br /> Je m'occupe de tes papiers et je te tiens au courant !! Je pense le faire lundi !!<br /> gros gros bisous et à bientôt.<br /> Fanny
A
salut la vénarde!<br /> je suis contente que ca se passe bien pour toi(en même temps c pas trop difficile avec ce cadre)<br /> On profite bien de tes photos (magnifiques)via le blog . c'est un bonheur!<br /> et que de belles expériences!!!!!!!!!!<br /> continue à nous faire rêver.<br /> <br /> bisous <br /> armelle
L
hello la miss<br /> dis donc ton histoire de kangourou me rappelle étrangement une autre histoire ....<br /> Mais où se cache donc la marnotte sur la photo???<br /> <br /> biz Ln
Publicité